Devine qui vient diner ?

Publié le

Hasard, ou  Inconscient ??

 

J’ai regardé ce week end le DVD du film « Devine qui vient dîner », un film de 1967 qu’il faut replacer dans son contexte de l’époque, où une jeune fille vient présenter son fiancé noir à ses parents.

 

Il y a une réplique de Sydney Poitier, le fiancé noir, à son futur beau père qui lui argumentait les problèmes que leurs enfants allaient rencontrer : « Johanna est certaine qu’un de nos enfants sera au moins président des Etats Unis »



 


C’est drôle, parce qu’Obama, j’étais persuadée qu’il ne l’aurait pas, l’investiture. Mon côté pessimiste, sûrement.

 

Et puis, ce matin, ça y est ! L’Amérique est étonnante !

 

Si je calcule bien, la réplique du film, elle date de 1967, elle  a quarante et un an. Presque l’âge d’Obama…. 

 

Je suis vraiment contente ce matin, pleine d’espoir dans l’humanité, pourvu qu’il soit élu !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Oui, mais Chavez n'a pas été élu  aux Etats Unis !! Ca change tout !Mais Chavez Président, c'est quelque chose....  Ce n'est pas moi qui dirait le contraire ! Et bientôt, Obama président, ça change en Amérique (les deux) 
Répondre
R
oui mais Chavez lui ça fait déjà 10 ans qu'il a été élu la première fois! et il est bien aussi "noir" que Obama. Et avec du sang indien aussi en plus. Et en plus il est de gauche, lui.
Répondre