Premier marché de l’art.

Publié le par zab

Je vous en avais parlé, il faut que je vous dise comment ça s’est passé, ce premier Marché de l’Art dans lequel je mettais secrètement beaucoup d’espoirs…

 

Mal !  Très mal !

Il a plu des cordes toute la soirée.

 

Si encore il avait plu, vous savez, une petite pluie tenace et régulière, le marché aurait été carrément annulé, mais non, il y avait de très belles éclaircies prometteuses pour des exposants prêts à croire au Père Noël au mois de juin.

 

Et puis, patatras, une bourrasque qui balayait le joli arrangement de nos stands, et des trombes d’eau qui se mettaient à tomber d’un seul coup, brutalement, sans crier gare.

 

Mes enluminures ont été bien mouillées. Mais comme elles étaient solidement encadrées selon les règles de l’art, seuls trois encadrements ont réellement soufferts ; finalement , ça sert de travailler dans la qualité !

Et les encadrements qui n’ont pas tenu, plus j’y réfléchis, plus je pense que ce n’est pas plus mal : j’ai voulu essayer des papiers fantaisies pour mes cadres (cadres en bois que je recouvre de papiers colorés) et franchement, ils n’étaient pas faits pour ça, et c’est mieux que je m’en aperçoive maintenant.

C’est comme ça qu’on acquiert de l’expérience, non ?

Les refaire n’est pas un gros travail : décoller les anciens papiers et recouvrir d’un beau papier tout neuf, et peut-être moins original, mais certainement plus adapté à ce genre d’utilisation..

 

Evidemment, il n’y avait personne. Les seuls visiteurs étaient en fait les voisins de stand qui venaient voir la petite nouvelle !

Mais une grande joie : la rencontre avec une blogueuse que j’aime beaucoup et qui a fait le voyage pratiquement pour se faire saucer (non, j’exagère, là, il y avait aussi le concert de la chorale, à l’abri, lui) et le plaisir de se rencontrer « pour de vrai ».

 

Je retournerai au prochain marché de l’art. Il ne faut jamais rester sur un échec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Effectivement, ton premier message n'est pas passé !A l'église, ça n'aurait pas été possible, il y avait un concert.... et je crois qu'il faut demander une autorisation au préalable au curé....Mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois !Tu viendras, j'espère !
Répondre
P
Mon message d'hier n'étant pas passé, je le réitère :- Bon, ben on ne regrette pas trop d'avoir renoncé au dernier moment- Vous auriez dû vous replier dans l'église, ça leur aurait fait de la visite (c'est vrai qu'il y avait concert...)- À la prochaine fois !
Répondre
Z
Bientôt, on ne pourra plus prévoir ce genre de manifestation en plein air, le temps est tellement perturbé tout le temps.Amicalement
Répondre
C
le thème de l'émission "C dans l'air" de la 5  portait ce soir sur la météo et son impact. Pas très réjouissant car les experts ne pouvaient que confirmer sans pouvoir prévoir où que les phénomènes types orages et Cie verraient leur amplitude et leur fréquence augmenter. Gare au prochain marché de l'art !
Répondre
1
oui , c'était une première expérience ce marché de l'artet puis d'une année sur l'autre , ça peut tellement changeret ton stand n'en sera que plus étofféce sera pour moi l'occasion d'une nouvelle visitepeut-être y en aura-t-il d'autres avant !bon courage pour les ré-encadrements
Répondre