Sommes-nous manipulés ? Exemple de la carte électorale

Publié le par zab

 

Je n'ai rien contre le fait que la carte électorale soit bleu-blanc-rouge, après tout ce sont nos couleurs et je les aime.

 

Ce que je n'aime pas, c'est que depuis des décennies, ces trois couleurs ont été « récupérées » par le front national dans son discours « La France aux français », et maintenant par l'UMP de Sarkosy et Ségolène Royal.

 

Alors du coup, je flaire la « manipulation » dans le choix de notre ex-ministre de l'Intérieur du logo de cette carte.

Je vous invite à aller y voir de plus près sur le site qui en parle depuis qu'on les a reçues :

http://carte-electorale.blogspot.com/




Et surtout, le 22 avril, ne vous laissez pas influencer par votre carte électorale.. Surtout qu'elle n'est même pas obligatoire, si vous êtes bien inscrits sur les listes et que vous avez votre carte d'identité. (Prenez là quand même sur vous, on ne sais jamais ; c'est pas la peine d'être obligé de revenir !)

 

 

Publié dans josé bové

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je m'excuse, j'ai écrit "gros mots" je voulais dire "grands mots".Je n'ai pas encore quitté le PS, j'attends de voir si SR et ses amis vont le faire exploser... et si je peux me retrouver dans un des éclats.
Répondre
Z
Contente de t'accueillir ici  , Brigitte !Pour moi, Bové est tout sauf un homme providentiel !Il n'est que celui qui s'est mis à la disposition des gens comme moi qui ne se retrouvaient dans aucun des candidats de gauche.J'ai tiré ma révérence du ps quand mme royal a été investie (malgré mes efforts pour que ce soit fabius). Je suis désolée, je n'aurais pas pu voter pour quelqu'un d'aussi peu à gauche, allez, je vais être gentille, pour une "sociale libérale" alors que je n'avais pas voté jospin en 2002 alors que -lui- est un vrai socialiste.Mais pour qui voter ? Surtout que les collectifs antilibéraux venaient d'exploser en vol. Bové n'est pas un homme providentiel, c'est le seul qui porte un programme vraiment antilibéral (qui à mon avis est la seule réponse possible aux désordres sociaux actuels) Je sais  aussi d'expérience qu'on ne pèse pas sur un monstre comme le ps, c'est lui qui vous écrase, sauf si vous êtes majoritaire ; on peut "peser" aussi à l'extérieur, non ?Quant à l'argument auquel je tiens, peut-être est-ce parce que je n'ai en fait pas grand chose à dire ?.....Amicalement
Répondre
B
ça fait riche, puisque tu es sensible aux symboles, tes jeux de caractères. Je reprends le commentaire à ton commentaire que je viens de mettre stupidement chez Benoit Lamothe (et je constate que quand tu as un argumment tu y tiens)<br /> Je te remerciais de la nuance que tu faisais entre les socialistes. Je te rappelais que ce qui comptera c'est que le président ou la présidente soit à la tête d'un parlement aussi gauche que possible, même en cinquième république puisque c'est celle là avec laquelle il faut agir.<br /> Je te faisais remarquer que je ne suis pas sure que tout miser sur un homme povidentiel, un leader avec une belle foi, soit de gauche, sauf d'une gauche dont je suis assez vieille pour avoir gardé un fort mauvais souvenir. Si on ne peut avoir un président qui vous convient il y a toujours la possibilité de tenter de peser sur son action 
Répondre
Z
Une dame à qui je disais "Moi, je vais voter Bové" m\\\'a répondu : "Ca ne sert à rien de voter pour lui, de toutes façons, il ne sera pas élu !".ça, c\\\'est sûr : si personne ne vote pour lui, il ne sera pas élu. A force d\\\'être bassinés de sondages et de médias très sélectifs, les gens confondent les prédictions et le vrai vote.... Et voilà comment on fabrique des nains de jardin !Oui, manipulation, je crois, mais ce n\\\'est pas un gros mot.....Une autre chose m\\\'inquiète, ce sont ces machines à voter qui vont remplacer nos urnes papier par ci par là, sans crier gare, sans aucune consultation populairehttp://www.recul-democratique.org/Amicalementzab
Répondre
P
Manipulation ? Oh, des gros mots tout de suite !Pour moi cette élection est épouvantable. Trois arrivistes, un facho, suivis d'un concours de nains de jardins.Je n'en vois aucun(e) qui ait une vision assez étendue des problèmes, qui ait la culture économique, sociale, internationale que j'estime nécessaire pour exercer cette charge...On dit que la fonction transforme la personne, eh bien il faudrait de sacrées mutations.
Répondre