Hommage à ma prof de calligraphie.

Publié le par zab

Elle s’appelle Delphine.

Elle vient de nous donner son dernier cours pour l’année scolaire.

Elle ne viendra plus parce qu’elle a un gros gros gros ventre tout rond et qu’il faut qu’elle se repose. On est donc en vacances.

J’en profite pour dire ici que mon goût pour la peinture, et le fait que j’ai persévéré et progressé, c’est en très grande partie à elle que je le dois.

En fait, quand on lui présente un travail, elle ne dit jamais que ce n’est pas bien, elle regarde et elle dit : « C’est bien ». Cela dit, je la connais bien maintenant, je sais au son de sa voix et à son air peu enthousiaste que c’est sûrement pas bien du tout, mais je lui suis reconnaissante de ne jamais le dire tout haut, de me laisser une petite porte pour aller vers un peu mieux, comme je le peux, à mon rythme.

Elle dit « C’est bien », et elle continue : « Vous voyez, je vais vous montrer : là, vous pourriez faire un mouvement plus ample, là, vous pourriez moins surcharger en paraphes, ici, c’est trop près, on n’arrive plus à lire. » Et elle me marque tout ça délicatement au crayon et je n’ai plus qu’à recommencer, deux fois, trois fois, jusqu’à cinq fois et que ça nous plaise à toutes les deux.

Publié dans enluminures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime bien ce blog....j'aime bien imaginer qui est derrière les mots, les images...j'aime bien découvrir...j'imagine...merci
Répondre
Z
Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que veut dire le commentaire ci-dessus, apparemment hors sujet, je signale que le prof répond ici à une question que je lui ai posé sur son blog.... Rien n'est simple !
Répondre
P
Disons que je ressemble plutôt à ma mère ( surtout quand j'étais jeune) mais j'ai pris un certain charme de mon père, gentil et qui savait parler aux femmes. Il était très entouré...
Répondre
Z
J'aime bien le tien aussi, prof !Merci pour les encouragements !
Répondre
P
Je découvre ton blog, je le trouve magnifique avec des illustrations très agréables. Continue ainsi.
Répondre