Jaïm Myara, candidat de la gauche, début de campagne.

Publié le par zab

Sous titre : Réunion publique de Myara , des « verts » durs à suivre et un médecin bien à droite…..

Je vous l’avais dit, que je m’engagerai dans la campagne des municipales !

Notre maire actuel, Baroin, est un UMP, certes chiraquien et pas sarkoziste, mais UMP.

En plus, il s’occupe très peu de notre ville et y est très peu dans la semaine, les gens le lui reprochent.

 

Jaïm Myara a tenu sa première réunion publique hier soir aux Chartreux. Il y avait une assistance très variée et les sujets abordés ont permis au candidat de la gauche (presque) entièrement réunie  de préciser en quoi son projet est vraiment un projet pour les gens, pour en finir avec une équipe municipale qui ne fait que « gérer » sans aucun souci des besoins des gens, juste faire de la gestion…

 

L’annonce brutale par une maire adjointe lundi matin de la fermeture d’un foyer logement qui fonctionne bien, où les gens restent (certains y sont depuis plus de 10 ans),  annonce faite sans aucune précaution (certaines personnes âgées sont traumatisées à l’idée de partir), sans aucune concertation (le personnel l’a appris en même temps que les résidants) illustre tout à fait la manière de travailler de cette municipalité.

 

Jaïm Myara a expliqué avec beaucoup de pédagogie comment on peut facilement remplacer cette logique de « gestion pour la gestion » par une autre notion : la  « gestion au service du mieux être des habitants de la ville »

 

Après tout, un maire est élu par les habitants pour les représenter et une fois élu, il est censé être au service de tous les habitants et à l’écoute des problèmes exposés pour essayer de trouver des solutions à l’échelle de la ville.

 

Pour la première fois, je ne me suis pas ennuyée à une réunion publique,  je n’ai pas trouvé le temps long et j’ai eu l’impression de repartir un peu moins bête.

 

Je parlerai des « verts »  plus tard, juste dire qu’ils ne se contentent pas de se tirer des balles dans le pied, mais ils font un grand écart qui va leur faire mal, à force….


« verts » entre guillemets, parce qu’à force de nous faire passer par toutes les couleurs de l’arc en ciel, on se demande de quelle couleur ils sont, 

 

Quant au médecin, je vous disais ailleurs qu’il était de droite, ça se confirme au delà de tout ce que je pouvais penser, mais je vous en reparlerai aussi bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
à toutes les deux :C'est vrai que c'était des discussions chaleureuses et proches de gens.
Répondre
A
Tu as de la chance !C'est souvent très ennuyeux et m'as-tu vu ?Profite de l'intelligence du coeur et de la main tendue de ce candidat qui a l'air de vouloir "aider"Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
J'imagine que ça fait plaisir d'entendre parler de politique citoyenne et pas politicarde ! J'attends la suite de tes réunions.
Répondre