Politesse (suite)

Publié le par zab


Comme j’avais rouspété l’autre jour sur l’impolitesse de la rue, je me rattrape aujourd’hui parce que je vous raconterais volontiers une petite rencontre comme je les aime.

J’ai croisé l’autre jour une poussette avec une petite fille blonde dedans (4 ans, je dirais, la gamine).

Elle me regarde et m’envoie un sonore « Bonjour ! ». Je ne la connaissais pas, mais j’étais contente que quelqu’un s’intéresse à moi, alors, je lui ai vite envoyé mon plus beau sourire accompagné de mon « Bonjour ! » et le papa qui poussait l’engin, lui aussi, a répondu à ce bonjour.

Et voilà, un petit rien qui m’a réchauffé le cœur pour un  bout de temps.

Publié dans promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci de la visite, Christophe !Tu as du remarquer : il n'y a pas que la poussette qui date sur cette photo ! Finalement, elle est assez en accord avec le reste de la photo, non ?
Répondre
C
joli ce tableau de Courbet, la poussette date un peu. Nous on les recyclait dans mon enfance pour les transformer en carriole avec des planches et des ficelles de lieuse. Rencontrer l'autre c'"est tout à la fois  toujours difficile et magique
Répondre
P
On peut te dire bonsoir aussi?
Répondre
A
Namaste..bonjour..paix en toi.. plein de significations...
Répondre
Z
Oui, namaste, ça veut dire bonjour, et on le dit en mettant ses mains jointes comme pour dire une prière et on s'incline un peu....J'arrive pas à aller chez toi : c'est tout le monde ou que moi ?LGP : La Grande Panne ?
Répondre