Les Verts, chez nous, ils boitent.

Publié le par zab


 


Ils boitent, parce qu’à force de se tirer des balles dans le pied, ils n’arrivent plus à marcher.



 


 

Ca ne devrait plus m’étonner, ça fait des décennies qu’à Troyes, ils naviguent, au gré de ce qu’ils pensent être les vents porteurs, de la droite vers la gauche, de la gauche vers la droite.



 

Pour les municipales 2008 à Troyes, il y en a qui se seraient bien vus partir chez le Modem Beury. L’ennui, c’est qu’une telle décision aurait fait un peu désordre compte tenu des candidats verts des autres villes du département qui sont dans des listes de gauche (oserais-je dire à leur vraie place)  et qui ferraillent dur pour certains contre des candidats Modem-comme-Beury (par exemple Coillot)


Du coup, ils se sont disputés et ont décidé que s’ils n’allaient pas chez Beury, ils n’iraient pas non plus vers la liste de gauche de Jaïm Myara et qu’ils feraient leur propre liste verte.

 

Est-ce bien raisonnable ?

Jaïm Myara est en train de réussir son équipe de gauche avec les radicaux de gauche, les communistes et peut-être d’autres et de mettre en route une dynamique encourageante.


Les Verts ont évidemment leur place dans cette équipe. Ils y seront quand même plus à leur place que chez Beury.



 

Mais c’est pas toujours facile d’exorciser de vieux démons tenaces…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
l'écologie politique a toujours eu plusieurs sensibilités.Entre un Liepietz marqié à la gauche de la gauche et un waetcher marché à droite il y a un fossé infranchissable. Pas étonnant qu'au sein des verts ces tendances s'opposent également.Le modem continue de diviser une partie de la gauche caviar par son jeu d'alliance à géométrie variable
Répondre
Z
C'est exactement ça...