Mon Dieu ! Quel beau billet ! Merci, frère Olivier !

Publié le par zab



Commençons par une devinette :

 

Qui a dit :

 

"Dieu transcendant qui est dans la pensée et dans le cœur de chaque homme. Dieu qui n’asservit pas l’homme mais qui le libère. Dieu qui est le rempart contre l’orgueil démesuré et la folie des hommes. Dieu qui par-delà toutes les différences ne cesse de délivrer à tous les hommes un message d’humilité et d’amour, un message de paix et de fraternité, un message de tolérance et de respect"

 

(Il n’y a rien à gagner)

 

Et bien, c’est notre très chrétien président Sarkozy aimé de Dieu (jusqu’à sa chute dans les sondages)

 

Un tel discours tenu au Conseil consultatif saoudien le 14 janvier 2008 dépasse l’entendement quand on se penche sur le contenu.

 

Sarkozy mélange tout, et fait un sermon à la place d’un discours politique. Sa nomination de chanoine d’honneur lui a monté à la tête !



 

Cela dit, il ne faut peut-être pas trop en rire de cette bévue, elle va tout droit dans le sens qu’il veut nous faire prendre : casser l’idée même de laïcité de notre pays, préparer le démantèlement de la loi de 1905, parce qu’il est intimement persuadé  « qu’un curé ou un pasteur est mille fois mieux qu’un instituteur laïc »…..

 


 

 D’ailleurs, le concept de  « laïcité positive » qui lui est si cher, sarkozy l’a emprunté directement au pape Benoit XVI.  JL  Mélenchon l’a démontré dans une conférence devant le Grand Orient de France  qu’il a repris sur son blog et retranscrit en pdf

 

 

Olivier Bonnet me pardonnera-t-il de reprendre un peu de son billet du jour ?  Je voudrais juste vous donner l’envie d’aller le lire, parce qu’il est d’une rigueur et d’une clarté impressionnantes. Je vous mets le lien sur « le Post » (n’oubliez pas de voter pour lui si vous pensez qu’il en vaut la peine), et le lien de son blog.




 

Et le combat pour la laïcité ne fait que commencer.

D'ailleurs, je vous propose une pétition qu'un copain vient de m'envoyer.

Allez-y vite !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Très honorée de ta visite, Olivier !C'est épatant que tu n'écrives plus (provisoirement) sur ton blog : ça te laisse un peu de temps pour aller voir les copains.
Répondre
O
Bien sûr, et comment que je suis d'accord !Merci :)
Répondre
M
Surtout pas !!!!! Ne pas baisser les bras et rester DEBOUT !
Répondre
Z
Merci de ta visite, Martine !Je me sentais un peu seule sur ce coup là ....Je me sens pas mal découragée quand je vois tous ces combats qu'il faudrait mener tout le temps, tout le temps... Mais il ne faut pas baisser les bras, jamais !
Répondre
M
A mon avis, Olivier Bonnet est entièrement d'accord pour que son billet circule un maximum, un peu comme une pétition, à diffuser largement !
Répondre