Chasse aux sans-papiers : Abject.

Publié le par zab

Lu sur libération. Fr

 

Des policiers se sont présentés à l’école d’un enfant et ont dit aux enseignants que les parents avaient eu un accident.

 


Les enseignants ont refusé de laisser partir l’enfant avec les policiers.

 


La police a téléphoné à l’inspection  et l’inspection a dit au directeur d’école que la police avait une commission rogatoire pour placement d’enfant ; il a donc laissé partir l’enfant avec les policiers.


L’enfant n’a pas été présenté à ses parents qui n’avaient jamais eu d’accident.

 

 



 

Personne n’a vu la fameuse commission rogatoire


 

 


Mais il faut faire du chiffre, n’est ce pas, a dit le ministre, et la fin justifiant les moyens, on en arrive à des pratiques aussi honteuses que celles-là.

Très courte modification ce même 12 octobre à 17 heures 30 : un article sur le site LibéLyon où la maire d'un arrondissement de Lyon explique qu'elle accueille des sans papiers chez elle et dans sa mairie (info trouvé chez "la recherche du bonheur")

Deuxième modification ce samedi 13 à 7 heures : un article chez "Plume de Presse" d'Olivier Bonnet tire son chapeau à la maire de Charleville Mézières qui fait la même chose..... 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On fait ce qu'on peut!Nous écrirez-vous quand on sera derrière les barreaux?Pauvre  de nous!Bon dimanche et merci pour cet article.Bise.
Répondre
Z
@ cat : tu vois, il y en a qui résistent...  Je vais relayer ça aussi le plus possible@pierre olivier : y'a pas que lui à bouter : je te rappelle qu'il s'est fait remonter les bretelles par sarkozy parce qu'il ne faisait pas son "chiffre" d'expulsions. Depuis, il s'active.@Martine :  J'ai mis "abject", c'est bien aussi, non ?
Répondre
M
Dégueulasse ! Terme qui colle de plus en plus à toutes les actions gouvernementales !
Répondre
P
Je propose qu'on boute Hortefeux!
Répondre
C
Tous les moyens sont bons pour parvenir à une politique infaillible...c'est redoutable!merci pour cette info!
Répondre