Tous ces livres, est-ce bien raisonnable ?

Publié le par zab

 


Aujourd’hui, je dois avoir fini de mettre tous nos livres en carton.


Tous. Il serait raisonnable de faire un tri, de n’en emporter que moitié, ce serait largement suffisant, mais lesquels ?


Choisir de ne garder qu’un livre sur deux, ou plutôt, décider de ne pas garder, de jeter, de se débarrasser d’un livre sur deux, c’est mission impossible.


Alors, on garde.



 


 

Et je les mets dans des cartons, des petits, parce que le papier, c’est lourd, deux rangées de petits livres et une autre en travers de plus gros, ça tient.

 

 


Une boule de lait concentré sucré à l’acide borique au cas où un cafard aurait l'intention

 de déménager avec nous (vous ai-je raconté que nous cohabitions avec des cafards ?), du scotch tout autour du carton, deux étiquettes pour la destination future et c’est emballé.


 

Vraiment, il serait beaucoup plus raisonnable de se séparer de ces livres, ça simplifierait les déménagements,.



Oui, mais après, quand on cherchera un livre et qu’on ne le trouvera pas, on sera très malheureux.


Alors, on les garde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne jette rien !!! Oui, je sais j'arrive un peu tard,  mais j'ai un mot d'excuses !Chez moi en ce moment c'est tout petit , alors j'entasse chez ma mère et comme je sus un peu bordélique quand j'ai besoin de quelque chose, je cherche un sacré bout de temps et je me fais gronder comme si j'avais dix ans. Bisous.
Répondre
Z
A tous : Merci du petit mot !Désolée, j'ai vraiment pas le temps de rester longtemps ici....A bientôt !
Répondre
F
à la maison , jeter un livre serait crime de lèse-majesté bon courage pour le déménagement
Répondre
C
Tout comme toi je ne sais pas me défaire facilement d'un livre. Dans son court roman "Combustibles" Amélie Nothomb impose à ses personnages universitaires qui doivent survivre à une période de très grand froid cette douleureuse question peut-on brûler des livres pour se réchauffer. Les choix cornéliens opérés pour désigner qui iront rejoindre la cheminée ne seront pas forcément ceux auxquels on pouvait s'attendre.Un beau livre de claude boujon est un album de jeunesse qui pose cette question de la sacralisation du livre d'une manière humoristique.Il existe un mouvement qui revendique l'abandon de livres dans des lieux publiques pour favoriser la lecture de manière aléatoire.
Répondre
M
Surtout qu'il y a plein d'associations qui seraient preneuses ! Mais le problème reste entier, donner quels livres ? <br />  <br />  
Répondre